Accueil > Qui sommes-nous ? > L'entreprise

L'entreprise

Aux Halles Tourangelles est né d'un commerce de détail familial de fruits et légumes qui s'est développé vers une prestation complète auprès d'une clientèle de restauration collective et commerciale, ainsi que les grossistes et la GMS. Les prestations se sont diversifiées au fil des années, la société propose aujourd'hui des légumes frais, transformés prêts à l'emploi ainsi que des produits de la mer. Aux Halles Tourangelles a su se positionner parmi les leaders de la distribution de fruits et légumes en région centre.

Chronologie
1996> Création par Dominique et Nicole Brédif de la SARL Le Panier Gourmand, magasin spécialisé en fruits et légumes frais, fromagerie sur 40m², avec un système de livraison auprès des restaurants et quelques collectivités de la ville d'Amboise.
1998> Création d'un magasin libre-service de fruits et légumes frais à Nazelles-Négron d'une surface de 750m², sous le nom "Aux Halles Tourangelles". Le service livraison est développé grace à des capacités de stockage et de préparation plus importantes. La forme juridique de la société change et devient une SA.
2002> La SA Aux Halles Tourangelles implante un nouveau magasin d'une surface de 500m² en libre-service, destiné à l'unique activité de distribution de fruits et légumes frais et fromagerie à Tours Nord.
2005> Changement de la forme juridique, la SA devient la SAS Aux Halles Tourangelles. Création du siège social, un outil administratif et logistique à la pointe de la performance pour la distribution de fruits et légumes frais.
2006> Diversification de la société avec le démarrage de l'activité transformation et distribution de légumes frais prêts à l'emploi sous la marque "Aux Saveurs Tourangelles".
2008> Aux Halles Tourangelles propose ses services à la grande distribution.
2012> Développement de la gamme des produits commercialisés : désormais la société propose des produits de la mer à la vente.
2014> L'engagement de la société dans la certification "Agriculture Biologique" permet de commercialiser des produits bio. L'obtention d'un agrément sanitaire permet désormais de vendre des produits de la mer auprès de structures elles-mêmes agréées.